trois caillou collier légende lune six Deux Journée nationale des Autochtones canot scène communauté garçon théâtre costume Amérindienne maître

Kelly est une de 12 ans de la grande famille Eeyou (Cri). Elle aime pratiquer plusieurs activités, mais ce qu’elle préfère par-dessus tout est le . Lors de la célébration de la , elle joue avec d’autres enfants dans une pièce de théâtre. Cette pièce raconte une amérindienne. Beaucoup de spectateurs viennent voir le spectacle: des amis, des membres de la famille et de la ainsi que des gens qu’elle n’a jamais vus.
Quand la pièce commence, il y a enfants sur la scène, deux filles et un garçon qui s’amusent et courent autour d’un lac. autres comédiens entrent sur scène: un qui lève une et un autre qui porte un de huard. Le huard, qui est le de la nuit, annonce qu’il est temps de retourner à la maison. Tous les comédiens sortent de , sauf un jeune qui s’appelle Napiwa.
Lorsque le soleil se lève le lendemain, Napiwa a disparu. Kelly, la maman de Napiwa, tient un et implore les esprits pour que son fils revienne. Napiwa revient après jours. Il raconte qu’il a chaviré du et que le grand huard l’a sauvé. Pour remercier le huard, la mère de Napiwa lui a offert un magnifique de plumes blanches.